3 avantages de l’utilisation d’appareils de musculation dans la salle de sport

l’utilisation d’appareils de musculation dans la salle de sport

Que les appareils de musculation soient ou non le meilleur choix pour votre entraînement dépend de ce que vous essayez d’accomplir dans la salle de sport, explique Gabriella Farrell, CPT chez Stoked Athletics. “Si vous souhaitez développer votre masse musculaire, les machines seront certainement une meilleure option pour vous”, dit-elle. En effet, ils isolent mieux les muscles agonistes (les muscles sur lesquels vous travaillez), ce qui favorise l’hypertrophie musculaire. Par exemple, lorsque vous effectuez une flexion des ischio-jambiers sur une machine, vous n’utiliserez pas vos muscles adducteurs ou votre force de base pour maintenir la stabilité. “Cela signifie que vous pouvez vraiment vous concentrer sur la fatigue des ischio-jambiers, nécessaire à l’hypertrophie”, ajoute-t-elle.

Un autre avantage de l’utilisation des appareils de musculation est qu’ils peuvent vous aider à éviter les blessures. Parce qu’ils ont généralement une amplitude de mouvement fixe, ils peuvent vous aider à apprendre à effectuer un mouvement correctement et à réduire votre risque de blessure, explique Sant. Cela les rend idéaux pour les débutants, ceux qui se remettent d’une blessure ou ceux qui ont des limitations qui les empêchent d’effectuer certains exercices sans aide.

https://lightinfitness.com/

Ils peuvent également être une excellente option pour les personnes qui ont du mal à effectuer un mouvement comme un squat arrière avec haltères. Avec une machine, vous pouvez régler la profondeur du siège de manière à n’effectuer qu’une partie du mouvement, ce qui élimine l’instabilité liée à l’équilibre de la barre. Cela peut faire d’une machine un choix plus intelligent pour les personnes qui débutent dans l’entraînement en force ou celles qui ont des blessures tenaces qui les empêchent d’effectuer certains mouvements avec des poids libres, explique Sant.

 

3 avantages de l’utilisation d’appareils de musculation dans la salle de sport

L’inconvénient de l’utilisation d’appareils de musculation, cependant, est qu’ils ne font pas travailler les muscles stabilisateurs aussi bien qu’un exercice avec des poids libres. Ce sont les muscles qui vous aident à rester en équilibre tout au long de votre entraînement, et ils sont importants pour votre forme physique et vos fonctions quotidiennes, explique Kumar.

Enfin, de nombreux critiques de l’utilisation des appareils de musculation affirment qu’ils n’entraînent que des groupes musculaires isolés et ne brûlent pas beaucoup de graisse corporelle globale. Mais c’est une idée fausse, car la modification de votre composition corporelle (ce qui signifie brûler plus de calories que vous n’en consommez) se produit au niveau de l’ensemble du corps et pas seulement dans une seule zone.

Tous les types d’entraînement en force offrent des avantages, notamment le développement musculaire, la réduction du risque de maladies chroniques et le ralentissement de la perte osseuse avec l’âge. La clé est de le faire régulièrement et de vous assurer que vous utilisez la bonne technique à chaque entraînement. C’est là que la présence d’un formateur expérimenté à vos côtés peut s’avérer particulièrement utile. Ils peuvent vous montrer comment effectuer correctement un mouvement et vous aider à trouver le poids adapté à vos capacités. Et n’oubliez pas : ne vous attardez pas sur le type d’équipement à utiliser : assurez-vous simplement de l’utiliser souvent et de devenir plus fort !

La sécurité est toujours une priorité absolue dans l’entraînement en force, et le Forza Dual Pulldown FD04 est équipé de fonctionnalités conçues pour protéger les utilisateurs contre les blessures. Le boîtier de pile de poids intégré ajoute non seulement à l’esthétique élégante de la machine, mais évite également les accidents en gardant les pièces mobiles hors de portée. De plus, le système intuitif de sélection du poids permet des ajustements rapides et faciles, minimisant les temps d’arrêt et gardant votre entraînement sur la bonne voie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *